Sujet: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Dim 18 Nov - 14:50
«Ptolémée Ahmès Amon»
pv scénario inventé(e)
feat. Rami Malek.
about you
SURNOM ㄨ Tol, fils des dieux, ...
SITUATION ㄨ Veuf.
ÂGE ㄨ En apparence 25 ans.
NATIONALITÉ ㄨ Egyptien.
DATE DE NAISSANCE ㄨ Inconnue.
RACE ㄨ Semi-Horusien. Sa mère était une horusienne ayant prit le visage de Mout durant sa conception.
IDENTITÉ SECRÈTE ㄨ The Mummy.
CRÉDIT ㄨ Mrs Hyde pour l'avatar.
Your story
Musée d'histoire naturelle de New York - 2012
Où suis-je ? Ça sent le renfermé, la poussière et la charogne. Je ne vois rien, suis-je aveugle ? Je tente de me frotter les yeux mais me heurte à ce qui semble être du tissu. Il ne manquait plus que ça. On m'a embaumé vivant... Je n'ai pas été assez vigilant. On m'avait pourtant prévenu. Notre famille n'est pas douée lorsqu'il s'agit de fidélité et de lien fraternel. Tuer mon fils et mon épouse ne semble pas leur avoir suffit il a fallut qu'ils s'en prennent à moi également. Ils m'ont fait boire quelque chose d'infecte, je m'en rappel. Ce devait être un poison endormant. Sur une personne normale cela aurait dut avoir un effet mortel, mais je suis loin d'être une personne normale... Combien de temps suis-je resté endormis ? Je n'en sais strictement rien. Des années, des siècles peut-être, ce qui expliquerait le gout pâteux et poussiéreux qui infecte ma bouche.
Des jours ont du passer. Je suis toujours incapable de me mouvoir. Quelle drôle de sensation que celle de l'impuissance. Et dire que je possède des dons exceptionnels. Paralysé comme je le suis, ils ne me servent à rien. J'entends du bruit de pas qui se rapprochent puis, un bruit plus imposant comme celui d'un lourd objet qu'on déplace. Des verrous s'ouvrent. J’aperçois une légère lueur au dessus de moi, à travers les bandelettes. Puis une tâche d'ombre forme une silhouette. Qui est-ce ?
Il y a quelques jours, nous avons été appelés par des archéologues ayant découvert un tombeau égyptien. Nous sommes allé sur place. Le lieu était presque intact, protégé des pillards par une épaisse couche de sable. Nous y avons trouvés de nombreux trésor et des tombes, au nombre de trois, entouré de sépultures plus modestes. A en juger par les écritures, il s'agit d'un héritier au trône, de son épouse et de leur jeune fils, tout trois entourés de leurs serviteurs. Le travail semble avoir été quelque peu bâclé. Leur mort n'est surement pas accidentelle... Nous les avons ramenés à New York, au musée d'histoire naturelle afin de mieux les analyser. La femme et l'enfant sont en piteux état contrairement au sarcophage du père. Extrêmement bien scellé, il lui a permit de résister aux intempéries alentours. Ce soir, je suis seule dans le laboratoire, face à cette sépulture. Les appareils électroniques se sont quelque peu emballé cette après midi. Mon père me répétait que la curiosité est un vilain défaut, mais je dois en avoir le coeur net. Je force alors les verrous qui empêchent le sarcophage de s'ouvrir. J'ai à peine le temps de reculer lorsqu'il s'ouvre soudainement, projetant le dessus contre le mur le plus proche. Est-ce une mauvaise blague ? J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur. La poussière dissipée, j'aperçois deux bras tendu vers le haut puis, la momie se redresse. Je recule le plus loin possible, me heurtant bientôt au mur derrière moi. Pas de chance, la porte est de l'autre côté du mort, ou du moins du "supposé mort".
Égypte - Époque Antique
J'étais épuisé, le front en flamme. Mes gouttes de sueur étaient tels des braises sous le soleil ardent. Mais nous devions continuer, encore et encore. Soulever les blocs de pierre, voila notre métier. C'est la que je l'ai aperçu, au loin, sur un char royal. Ptolémée Ahmès Amon, fils du pharaon. Cet enfant n'avait que 7 ans et déjà tant de sagesse. Devant lui s'écroula une femme sous le coup de la chaleur. Le prince stoppa la course de son précepteur et n'hésite pas à poser son pied sur le sable sale. Suivit de son chien, il se plia devant la vieille dame, l'aidant à se redresser. Il lui tendit alors sa gourde d'un air bienveillant. Je n'étais pas le seul à avoir assisté à la scène. Et tandis que le zèle nous faisait défaut, ce simple événement suffit à remotiver notre travail. Je me souviens avoir lancé un regard à mon frère. Nous nous sommes alors remis au travail, persuadé qu'il profiterait à des personnes dignes tels que cet enfant. Ptolémée Ahmès Amon sera un grand pharaon une fois son règne venu...
Deux ans après la mort de son père, le prince Ptolémée épousa sa soeur cadette, Ahhotep. Ils avaient respectivement 15 et 12 ans. Trois ans plus tard, ils eurent un fils, Ahmès. Alors que le frère ainé du prince régnait sur l'Egypte, Ptolémée menait une vie heureuse et montra une fidélité sans pareille à son pharaon, lui apportant régulièrement son conseil. L'Egypte vivait heureuse et Ahmès grandit jusqu'à ses 5 ans lorsque le drame se produisit. Le pharaon mourut. Officiellement, l'on parla d'une maladie. Alors que Ptolémée montait sur le trône, un complot se trama. Il retrouva un soir sa femme et son fils inerte sur le sol de leurs appartements. Quelques jours plus tard, Ptolémée les rejoins. Ils furent tout trois enterrer dans des sarcophages, entouré de leurs plus fidèles serviteurs.
Peu à peu, tandis que le sable recouvrait leur lieu de repos, on les oublia. Jusqu'au jour où des archéologues les retrouveraient.
Your character
Ptolémée a grandit dans le luxe et n'a jamais manqué de rien. Il a l'habitude qu'on lui obéisse et ses valeurs sont celles de son époque. Il est donc assez décalé par rapport à la société actuelle bien qu'il apprenne rapidement les moeurs. Assez sage, il connait la valeur d'une vie quelque soit son statut social. Il est aussi doté d'une grande générosité et d'un grand sens de la stratégie. Il peut cela dit s'avérer extrêmement sévère lorsque le besoin s'en fait sentir. Enfant prince, il a une certaine arrogance et ne supporte pas qu'on lui manque de respect sans la moindre raison. De temps à autres il peut être fort rancunier. Il a apprit à se méfier des autres et surtout des personnes qui sont censés lui être proche tel que ses frères à présent décédés. Il est capable de parler plusieurs langues que son précurseur lui a apprit. Ainsi, il maitrise parfaitement l'ancien égyptien, sa langue natale mais aussi l'anglais (qui était la langue de son précurseur en personne). Il possède aussi quelques bases en latin et en grec. En règle générale, il fut un très bon élève avec une grande faculté pour retenir ce qu'on lui apprend.
Physiquement, il tient d'avantage de son père avec sa taille humaine et son apparence tout aussi humaine. Il a des cheveux bruns foncés et les yeux bleus de sa mère semble-t-il. Sa peau est halée et fait ressortir ses abdominaux façonnés par les heures d'entrainement. Il a des dents d'un blanc éclatant qui lui confère un sourire charmeur. On peut également apercevoir au fond de ses yeux une lueur encore enfantine notamment lorsqu'il découvre les choses. Il se tient toujours droit comme le demande son rang, ce qui lui confère une certaine allure aristocratique sans pour autant lui donné un aspect trop coincé. Son apparence est tout simplement noble.
Your super power
Sang d'Horusien → Né d'une Horusienne, Ptolémée possède l'une de leurs capacités. Alors qu'il est incapable de prendre une autre apparence que la sienne, son sang lui confère tout de même une espérance de vie bien supérieur à celle des humains. Il ne s'agit pas la d'un pouvoir mais d'une constitution physique, une caractéristique de son sang.
Allkinésie ou contrôle élémentaire → Le côté mutant de l'égyptien est sa capacité à contrôler les éléments. De par son âge avancé et le naturel doué des horusiens, il s'avère assez performant bien que sa maitrise soit encore loin d'être parfaite. Il ne peut pas contrôler les éléments à trop longue distance. De plus, il doit user de ses mains tendus vers l'éléments. Un abus de ses pouvoirs le fatigue fortement. Ils ont toujours un impact physique sur lui comme les altères sur un athlète d'aussi haut niveau soit-il.
And you ?
Salut ! Moi c'est Mrs Hyde (oui, votre Jun^^). Bon ben je pense que vous me connaissez déjà assez :p Javais affreusement envie de jouer ce personnage également, ce qui ne m'empêchera pas d'être tout aussi régulièrement sur le forum.
Le codes est validé par une déesse .
Dernière édition par Ptolémée A. Amon le Dim 18 Nov - 22:15, édité 18 fois
Sujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Dim 18 Nov - 22:17
Merci à vous deux^^
Voila, je pense avoir terminé ma fiche. Mon personnage est assez spécial mais j'espère qu'il pourra quand même convenir au forum^^ (je n'en ferrais pas un invincible non plus rassurez-vous, sinon ce n'est pas drôle.)
Sujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Lun 19 Nov - 10:53
Akmenraaaaaaaaaa!!!!!!! *loin* (j'ai pas oser faire la référence à Twilight XD)
j'aime l'histoire je te valide^^
EDIT: j'ai un soucis, vu tes origines je sais pas dans quel groupe te mettre XD, vut que tes pouvoirs viennent de ta partie mutante évolué aurait été dans la logique, tu en pense quoi??
Clinton F. Barton
Messages : 342
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : cherches pas trop, tu risquerais d'avoir le vertige ...
Sujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Lun 19 Nov - 17:53
Merci !!!!
Sigyn, pour le groupe, je pense que supérieurs conviendrait mieux. Pour être un être évolué, il faut d'abord être un humain normal hors, la base de Ptolémée n'est déjà pas humaine. Il est d'ailleurs noté dans la description des êtres évolués "Par ce terme on désigne toutes personnes humaines ayant subi une transformation ou une évolution qui les rend différents des simples humains. "
Sujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Lun 19 Nov - 19:06
Okay, j'ai aussi le soucis pour ton rang ton perso est née de l'union de deux espèce différente qui n'est pas recenser sur le fow, ce qui pose soucis......
Sujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon walk like an egyptian Mar 20 Nov - 20:36
Oui, j'y suis aller parce qu'une amie avait envie de le voir et moi de critiquer^^ (je suis puriste en ce qui concerne les mythes des lycans et des vampires). Mais au final, il était beaucoup moins cucul que les précédents donc ça passait plus ou moins (la fin est triste parcontre. Pas assez de mort). Quand je suis ressorti, j'ai eut envie de regarder à nouveau la nuit au musée et de manger (oui, les scènes de combat me donnent faim en général).